Cabinet en conseil RH, accompagnement, coaching et formation

Recruter des nouveaux collaborateurs et décupler la motivation des salariés est essentiel au bon fonctionnement d’une entreprise.
Un rôle majeur et complexe qui repose en grande partie sur une bonne gestion des ressources humaines.

Le recours à un cabinet conseil RH permet de se concentrer pleinement sur ces sujets en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé, ajusté aux besoins de votre entreprise.

Agence de recrutement familiale à Villefranche sur Saône, nous coachons chaque entreprise en plaçant un élément au centre de tout : l’humain.
Convaincus de la puissance de l’intelligence collective et de la psychologie positive, nous utilisons l’appreciative inquiry depuis plus de 10 ans ; une méthode innovante qui permet de gagner en efficacité dans la gestion des ressources humaines et dans le recrutement.

Pourquoi faire appel à un consultant en ressources humaines ?

Quelle que soit la taille de l’entreprise, le recrutement représente un enjeu majeur.
Trouver la perle rare est une tâche complexe qui demande une grande préparation en amont.


Un consultant rh mobilise toutes ses compétences pour trouver le candidat idéal, lui donner envie de travailler pour l’entreprise mais aussi, et surtout, de s’investir durablement pour elle.

Il va aussi apporter un regard neuf et objectif sur le fonctionnement du service, des ressources humaines, un atout important pour identifier les éventuelles forces et freins afin de dynamiser les processus rh.

Pour atteindre son objectif, il va mettre en place un accompagnement sur-mesure.

Un rôle de coach et de conseil qui amène l’entreprise, les managers et les équipes concernées à se poser les bonnes questions et à (re)prendre possession de leur place dans l’organisation.

Le conseil en management RH, un atout pour votre entreprise

Pour un manager en ressources humaines, mobiliser ses équipes autour d’un projet de recrutement n’est pas chose facile, il faut qu’un ensemble d’éléments soient maîtrisés pour réussir :

  • Avoir conscience des éventuelles tensions entre les collaborateurs et savoir les résoudre pour qu’elles ne mettent pas en péril le projet,
  • Etre en capacité de générer l’engagement des équipes concernées vers un objectif commun, en lui donnant du sens,
  • Bien se connaitre, être conscient de ses forces, de ses faiblesses et agir en conséquence,

Préparer les équipes à l’arrivée d’un nouveau collaborateur

Accaparé par le quotidien, le manager n’a souvent pas le temps de prendre de la hauteur pour se poser les bonnes questions.
C’est là la valeur ajoutée d’un consultant externe, qui va pouvoir l’épauler, le conseiller pour qu’il identifie les leviers d’optimisation des processus rh et qu’il aborde les équipes en confiance et sereinement.

Cabinet de conseil rh près de Lyonnous accompagnons le management en lui faisant prendre conscience de ses compétences, ses réussites et sa valeur.
Une démarche innovante qui permet d’aborder ensuite le recrutement différemment.

Pour aller plus loin : le conseil en innovation RH

Dans le cadre d’un recrutement traditionnel, le candidat est soumis à un stress important, qui l’empêche d’exprimer son potentiel et à tendance à le dévaloriser.

Convaincus que le rôle du recruteur[V.1]  est de partager afin de révéler le meilleur des savoir-faire et savoir-être des talents rencontrés, notre volonté est foncièrement de révéler l’authenticité de nos interlocuteurs.

En créant un échange bienveillant lors des entretiens, en l’amenant à rencontrer les équipes en amont, le profil gagne en confiance et peut valoriser ses forces pleinement.

Notre objectif : mettre en adéquation les candidats avec la culture et les valeurs des entreprises que nous accompagnons grâce à une méthodologie innovante et performante : l’appreciative inquiry.

Une démarche qui change la façon de recruter, d’accueillir et manager les nouveaux talents qui s’accompagne de notre conseil en transformation rh.

Les ressources humaines sont les piliers de l’entreprise, notre cabinet en conseil RH vous coach pour donner le meilleur de vous-même et convaincre vos équipes d’en faire autant.


Partager cette publication